Cinq façons Que Google Note votre contenu

Que faire si Google a attribué un « score de contenu » à chaque page de votre site Web?

Les experts pensent maintenant que c’est exactement ce que fait Google. Chaque page, chaque poste sur votre site se voit attribuer un classement numérique. Pour des raisons de simplicité, supposons que le score se situe sur une échelle de 1 à 10, comme le niveau de qualité AdWords.

Ca a du sens. Google, la société qui comptabilise même les personnes interrogées pour un travail, qualifie presque certainement chaque page de votre site pour déterminer où votre page apparaît dans les résultats de recherche Google.

Pour obtenir plus de trafic organique sur votre site, vous devez connaître la réponse à cette question critique: Comment améliorez-vous votre score de contenu Google?

1: Actions

Considérez que les actions sont des actions que l’utilisateur effectue sur votre page, généralement un clic ou une conversion. Se concentrer sur un appel à l’action est probablement la chose la plus importante que vous pouvez faire pour améliorer votre score de contenu.

Presque personne ne lit le contenu sur le Web; au lieu de cela, nous scannons. La plupart d’entre nous lisent les premières phrases d’un article, puis parcourent le reste de la page. Au bas de la page se trouve un point de décision: soit nous cliquons sur un lien pour obtenir plus d’informations, soit nous fermons l’onglet ou appuyons sur le bouton Retour.

Bien que vous puissiez penser qu’il est de bon sens de guider vos lecteurs à prendre des mesures à la fin de votre article, la plupart des commerçants n’ont apparemment pas de bon sens. La meilleure pratique est d’avoir un seul, clair, irrésistible appel à l’action à la fin de votre article.

2: taux de rebond

Mettez-vous à la place de Google: il veut simplement que les utilisateurs obtiennent les résultats de recherche les plus pertinents. Nous avons tous eu l’expérience de faire une recherche Google, en cliquant sur le premier résultat, puis sur le deuxième résultat, sur le troisième résultat et en les trouvant tous inutiles.

Lorsque nous ne trouvons pas ce que nous cherchons, nous quittons la page. La fréquence d’apparition d’une page est appelée «taux de rebond» et c’est une statistique importante que Google a suivi depuis la première version de Google Analytics.

La plupart ne comprennent pas ce taux de rebond est vraiment: C’est le pourcentage de visiteurs qui ne voient que une seule page sur votre site.

En d’autres termes, ce n’est qu’un « rebond » du point de vue de Google. Quelqu’un recherche, frappe votre page, puis « rebondit » de nouveau sur Google. La chose la plus importante pour les commerçants, alors, est de s’assurer que vous n’engagez pas seulement les utilisateurs, mais leur donnez un autre endroit où aller.

3: Temps sur la page

Cet article est d’environ 1000 mots, et la vitesse de lecture moyenne est d’environ 200 mots par minute. Imaginons que la plupart des gens passent environ cinq minutes sur cette page: nous serions très heureux avec ce résultat.

Imaginons maintenant que les gens passent environ 15 secondes sur cette page, mais le taux de rebond est encore faible. Cela peut indiquer qu’un grand nombre de personnes cliquent sur un lien en haut de page, ce qui indique à Google que quelque chose satisfait la requête de recherche de l’utilisateur, mais probablement pas tant la page elle-même.

Le meilleur scénario est le temps fort sur la page, combiné avec un faible taux de rebond: Votre contenu engage les gens et répond à la recherche effectuée.

4: Liens

Imaginez Alain a un document de recherche universitaire qui a été cité par cinq autres études, alors que l’article de Jean a été cité par seulement trois.

De toute évidence, le papier d’Alain a plus de mérite académique (ou au moins Alain a mieux PR). C’était l’idée derrière l’algorithme original de Google: Plus de personnes pointant vers votre contenu signifie un meilleur contenu.

Andrey Lipattsev de Google en a confirmé autant: Les deux facteurs de classement les plus importants, dit-il, sont «le contenu et les liens pointant vers votre site».

Il est également incroyablement difficile de jouer le système avec des liens. Les liens de bonne qualité sont de l’or, et vous devez vraiment les gagner avec un bon contenu. Tous les liens qui peuvent être achetés, vendus ou mis à l’échelle sont généralement sans valeur. (Rappelez-vous quand vous envisagez d’embaucher un site de référencement pour un renforcement des liens.)

5: Circulation

Nous avons développé le principe du contenu 95/5: Après tout le travail acharné sur le développement de contenu pour leur blog, la plupart des spécialistes du marketing trouvent que seulement 5% de leurs articles sont classés dans Google et finissent par conduire 95% de leur trafic.

Le défi est que si vous avez de bons classements SEO, vous obtenez plus de trafic, mais vous n’obtiendrez pas de classement SEO fort jusqu’à ce que vous avez plus de trafic. Pas très claire? 🙂 ok, la solution consiste à lancer le trafic avec la promotion du contenu.

La promotion ne signifie pas mettre en place un blog et espérer que les gens le trouveront. La promotion signifie conduire activement du trafic vers votre contenu: cela signifie, par ordre d’efficacité …

Promotion des médias sociaux payants (Facebook boosting, publicités LinkedIn)
La promotion d’un article payant
Promotion de l’influenceur (citer un leader d’opinion et l’amener à retweeter l’article)
Promotion gratuite des médias sociaux (il suffit de la tweeter vous-même)
Promotion manuelle (tendre la main aux journalistes ou aux autres propriétaires de sites Web)

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